Gavroy sort du bois !

Après son lourd échec électoral et sa redésignation comme échevin par pur copinage, Gavroy s'était fait très discret mais depuis quelques semaines, il est de nouveau omniprésent, sur la place comme on le voit dans les lignes suivantes par exemple... Le moins qu'on puisse dire, à la lecture de cet article (L'avenir, internet du 19/04), c'est qu'il a de curieuses méthodes de calcul et qu'il prend ses désirs pour des réalités !

"NAMUR - Arnaud Gavroy a invité les riverains du plateau à une visite pédagogique, didactique, dans un éco-quartier hollandais de Culemborg, à 20 kilomètres d’Utrecht. L’échevin voulait convaincre du bien fondé du projet sur le plateau de Bellevue. Sauf que les densités ne sont pas les mêmes. Culemborg compte 300 habitations sur 35 ha. Or, à Namur, le projet prévoit entre 329 et 434 nouvelles habitations sur une zone de 11,29 ha. Pas dans la même catégorie. Le regret est aussi celui d’un manque d’étude de mobilité, sachant que le plateau, avec une nouvelle

crèche, une nouvelle école, sera nourri plus ardemment de véhicules. Arnaud Gavroy a expliqué aux riverains que le futur plateau serait un modèle écologique que l’on viendrait voir depuis loin dans l’Europe. «Ce n’est plus un éco-quartier, c’est un égo-quartier», dit Éliane Tillieux."

 

Le plateau de Bellevue